Située à la sortie de la ville de Bordj Bou Arréridj, dont elle est le poumon, la forêt de Boumergued, a toujours été le plus important lieu de détente et de divertissement pour les familles qui y viennent pour échapper au stress de la vie quotidienne.
Un refuge dans la nature pour les habitants qui souffrent énormément d’un manque d’espaces verts. Mais la forêt de Boumergued a également besoin d’entretien et d’aménagement pour la rendre plus accueillante, surtout à l’approche de la saison estivale.
C’est dans ce but et afin de protéger ce site naturel contre les incendies, que le wali de Bordj Bou Arréridj, Kamel Nouicer, vient d’effectuer une visite sur les lieux où il a ordonné le lancement en urgence d’une vaste campagne de nettoyage et d’achever les travaux d’ouverture des sentiers dans la forêt comme mesure préventive contre les risques des incendies.
Selon le site officiel de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, ces mesures s’inscrivent dans le cadre des préparatifs entamés pour assurer de bonnes conditions aux familles désireuses de venir passer des moments de détente, mais aussi pour les amateurs de sports.
Le premier responsable de la wilaya a insisté sur la réalisation de travaux d’aménagement et de réhabilitation pour une meilleure exploitation des espaces situés à proximité du Complexe sportif d’athlétisme, avoisinant de la forêt de Boumergued.
Dans cette importante opération, on retiendra également l’aménagement des accès et l’installation de piscines de proximité pour les jeunes, ainsi que les kiosques de services pour en faire un espace de détente par excellence, concluent les services de la wilaya.