Bologhine : Opération de démolition des bâtisses évacuées

18/04/2023 mis à jour: 23:19
8700

Après l’étape de relogement qui a touché, en août dernier, 130 familles relevant de la commune de Bologhine, l’exécutif a entamé l’opération de démolition de bâtisses classées IMR (Immeuble menaçant ruine). Jusqu’à présent, 19 bâtisses, que d’aucuns ont tenté de réoccuper, ont été démolies. Il reste à démolir, selon le P/APC, M. Zoheir Douib, quelque 60 bâtisses dont les habitants ont été relogés.

 400 autres familles sont éligibles au relogement dans les prochains programmes, tient à préciser l’exécutif local. Aussi, si les rues ont été en partie désencombrées des gravats issus des démolitions, notamment la rue Arezki Yacef (ex-Chemin des Pèlerins) menant vers la basilique Notre Dame d’Afrique, il reste, cependant, des tonnes de débris parqués dans ces aires de démolition.

 Ce qui ne manque pas de générer quelque crainte chez le premier magistrat de la commune de Bologhine. «Car si les grands orages arrivent, ils charrient tous le reste des décombres vers la route, il ne sera pas alors aisé d’intervenir», tient à souligner le P/APC de Bologhine, M. Zoheir Douib. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.