Bloqués aux frontières tunisiennes : Des touristes algériens pris au piège d'une pénurie d'eau

26/07/2023 mis à jour: 18:15
16308
Depuis hier à 21h, des touristes Algériens sont bloquées aux frontières

Des centaines de touristes algériens ont été pris au piège à la frontière de Oum Tboul, dans la Wilaya de Tarf, en tentant de traverser vers la Tunisie pour passer leurs vacances. 

Ces voyageurs, qui ont passé les frontières hier après-midi, se retrouvent actuellement bloqués à quelques encablures du village tunisien de Melloula, suite à un blocage de la route par les habitants locaux. Ces derniers protestent contre une pénurie d'eau qui sévit dans la région depuis plusieurs dizaines de jours.

Selon des touristes algériens sur place, la situation a pris un tournant inattendu aux alentours de 21h hier soir, lorsque les touristes algériens ont été confrontés au barrage érigé par les villageois. Parmi eux, on compte des hommes d'affaires, des familles avec enfants et des femmes enceintes. Des rendez-vous d’affaires et des nuitée à l'hôtel sont déjà perdus. En plus des voyageurs algériens, des Tunisiens qui tentaient de rejoindre leur pays sont également pris au piège dans ce village assoiffé.

Les habitants de Melloula dénoncent une situation intenable due à la pénurie d'eau qui sévit dans la région depuis de nombreuses semaines. Le manque d'accès à l'eau potable a entraîné des conditions de vie difficiles, poussant ainsi les résidents à exprimer leur mécontentement de manière aussi radicale.

Alertés, les deux postes frontières algériens et tunisiens ont suspendu vers 22h l’accès au territoire tunisiens jusqu’à la libération de la circulation routière par les émeutiers du village de Melloula. Ni les services de sécurité encore moins les responsables de cette localité tunisienne n’ont pu venir au bout de la colère des protestants au grand dam des voyageurs.

Affaire à suivre... 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.