151 familles occupant des habitations précaires à la Cité Deriouche de la commune de Bouârfa (Blida), ont bénéficié de nouveaux logements, a-t-on appris des services de la wilaya. Ces 151 familles occupaient des constructions précaires aux abords de l’oued Chiffa (Ouest).
Elles ont bénéficié de nouveaux logements réalisés au nouveau pôle urbain «Safsaf «sur les hauteurs de la ville de Meftah, à l’extrême-est de la wilaya», a-t-on précisé. Cette opération de relogement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du vaste programme d’éradication de l’habitat précaire lancé en décembre dernier à travers la wilaya, a-t-on indiqué.
Les mêmes services ont assuré que toutes les familles habitant des constructions précaires aux abords de l’oued Chiffa érigées au début des années 1990 ont été relogées.
Cette opération est la première du genre ciblant la daïra de Blida depuis le lancement de ce vaste programme de relogement et ayant abouti, à ce jour, au relogement de plus de 600 familles des communes de Chiffa, Mouzaia et Chebli, selon les mêmes services.
Une autre opération ciblant d’autres sites de la daïra de Blida est prévue avant le mois de Ramadhan, a-t-on informé, soulignant la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour le relogement des familles.
Les habitations précaires libérées sont immédiatement démolies afin de récupérer les assiettes foncières pour y implanter des projets de développement ou de logements, a-t-on indiqué. A noter que le programme de relogement cible près de 3.000 familles occupant des habitations précaires à travers la wilaya de Blida, selon les services de la wilaya.