Douze familles occupant des bâtisses menaçant ruine (les Bazars), au centre-ville de Blida, ont été relogées dans le cadre de la poursuite de l’opération de relogement des occupants de ces bâtisses, lancée à la fin septembre dernier, a-t-on appris des services de la wilaya.
Cette nouvelle opération porte à 231 le nombre de familles qui occupaient de vieilles bâtisses ayant bénéficié de nouveaux appartements à la cité Deriouche depuis septembre dernier, a ajouté de même source. Les services de la wilaya ont aussi fait part de la programmation d’une opération de relogement similaire «dans les prochains jours» au profit des habitants de sept autres bâtisses du centre-ville et qui ont été classés dans la catégorie Rouge (à démolir), par l’organisme national de Contrôle technique des constructions (CTC).
Immédiatement après leur évacuation, les bâtisses libérées, relevant de particuliers, ont été définitivement fermées pour préserver la sécurité publique, et empêcher leur occupation par d’autres familles, vu qu’elles constituent un véritable danger pour leurs occupants. Toujours au titre des efforts visant à assurer des logements décents aux citoyens de la wilaya, notamment ceux occupant des habitations précaires, la wilaya de Blida a procédé, à ce jour, au relogement de près de 400 familles à Chiffa et Mouzaïa (à l’ouest), dans le cadre d’une opération qui cible 3000 familles.