Blida : Des mesures pour améliorer l’accueil des touristes à Chréa

26/09/2023 mis à jour: 21:34
1008
Photo : D. R.

Des mesures visant à améliorer les conditions d’accueil des visiteurs de la région touristique de Chréa (surplombant la ville de Blida) fortement prisée par les touristes en période de neige notamment, ont été engagées par les services de l’Assemblée populaire communale (APC) de Chréa, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette institution élue.

Parmi ces mesures, l’aménagement des axes menant vers les hauteurs de Chréa, tant du côté est que nord, afin de réduire la pression sur la RN37 reliant cette région à la ville de Blida, pour éviter les embouteillages enregistrés surtout en période de chutes de neige, a indiqué le président de l’APC de Chréa, Samir Smailia. Les mêmes services s’attellent, également, selon le même responsable, à l’aménagement de parkings pour le stationnement des véhicules, «car la place principale de la commune ne peut plus contenir le grand nombre de véhicules affluant vers les hauteurs de Chréa», a-t-il souligné.

A cela s’ajoute l’installation de tables et de chaises le long de la RN37 et l’ouverture de points de vente de divers produits de consommation, «une initiative très bien accueillie par les familles et les visiteurs de la région», selon M. Smailia.

Par ailleurs, il a été procédé à l’ouverture, pour la première fois depuis plus de 30 ans, d’une ligne de transport de voyageurs reliant la ville de Blida à la commune de Chréa dotée d’un bus affecté par l’Etablissement public de transport urbain et suburbain, une mesure prise en réponse aux préoccupations des citoyens.

Ce bus sera renforcé par un deuxième véhicule du même établissement public, dans le but d’assurer le transport des habitants de la commune et de ses visiteurs, suite à l’arrêt d’activité du téléphérique Blida-Chréa, depuis fin août dernier et l’absence de moyens de transport alternatifs, a relevé le président de l’APC.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.