La réalisation de 500 logements promotionnels aidés (LPA) à Blida sera lancée durant le premier trimestre de l’année 2024, afin de couvrir la demande exprimée sur ce segment, a-t-on appris auprès de la direction du logement et de l’urbanisme de la wilaya.
Sur ce total de LPA, 400 seront réalisés dans la commune d’El Affroun (ouest de Blida), tandis que le reste sera implanté à la cité Hassainia de Bouinane (à l’est), a indiqué la directrice du secteur, Mounia Rebbah, notant que la réalisation de ces logements a été confiée à des entreprises publiques.
Ces nouveaux projets s’ajouteront à d’autres chantiers similaires en cours à travers la wilaya, dont 300 LPA en réalisation à Bouaârfa, 200 à Chiffa (à l’ouest) et 120 dans la commune de Larbaâ (à l’est), a précisé la même source.
Mme Rebbah a par ailleurs souligné la poursuite des opérations de relogement des familles occupant des habitations précaires à travers la wilaya. Près de 400 familles ont été relogées, à ce titre, depuis le 18 décembre 2023, à travers les communes de Chiffa et Mouzaïa, a-t-elle fait savoir.