Agissant sur la base d’informations sur un trafic de cannabis provenant des frontières de l’ouest du pays, organisé par des jeunes de Biskra avec la complicité d’autres personnes résidant dans d’autres wilayas, les agents de la brigade antistupéfiants de la sûreté de wilaya ont ouvert une enquête en coordination avec le procureur de la République.
Celle-ci a abouti au démantèlement d’un réseau national de trafic de drogue composé de 7 malfaiteurs, dont 3 âgés de 20 à 30 ans, ont été arrêtés et à la saisie de 5,485 kg de kif traité conditionné en 55 plaques, a indiqué, jeudi dernier, la cellule de communication de la sûreté de Biskra.
Selon les conclusions des enquêteurs, les mis en cause avaient mis en place un modus operandi classique consistant à utiliser un camion chargé de dattes destiné à une wilaya de l’ouest pour revenir vers Biskra rempli de légumes et de la marchandise prohibée retrouvée dissimulée sous le siège du convoyeur lors d’un barrage de contrôle à l’entrée de la ville, est-il indiqué.
Les investigations de poursuivent pour retrouver les 4 autres membres de bande suspectés de commerce, transport, détention et distribution de produits stupéfiants.