Un programme cultuel, culturel et éducatif ciblant l’ensemble des franges de la société a été établi par la Direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Beni Abbès, a indiqué à la presse cette institution.
Le programme, riche et varié, comprend des dourous (cours religieux) sur les valeurs de l’Islam, y compris les règles du jeûne, la solidarité sociale et les bonnes mœurs durant le Ramadhan, en plus d’une série d’activités culturelles et des concours de récitation du Saint Coran, des hadiths du Prophète (QSSSL) et du meilleur muezzin pour enfants et adules, a-t-on précisé.
Il s’agit d’une action de jumelage inter-mosquées dans laquelle les imams se déplacent pour donner des dourous, animer des conférences et diriger la prière des tarawih (surérogatoires), a-t-on ajouté de même source.
La Direction de wilaya des affaires religieuses et des wakfs a, à cette occasion, lancé des caravanes ciblant les populations nomades et les zones reculées de la wilaya afin de leur permettre de bénéficier de diverses activités de proximité, ainsi que l’attribution d’aides humanitaires aux familles vulnérables.
Dans un souci de mettre en avant le rôle de la famille dans l’éducation des nouvelles générations selon les valeurs de l’Islam, des concours de récitation du Saint Coran dédié aux femmes et enfants issus des écoles coraniques de la wilaya ont été retenus au programme spécial Ramadhan, en collaboration avec l’association Angham El Saoura relevant de la commune d’Ouled Khoudir, a-t-on indiqué.
Ces activités qui se poursuivent tout au long du mois de Ramadhan ont été favorablement accueillies par les citoyens.