Benchicao et Ouzera à Médéa : Aménagement de près de 6 km de pistes en zones rurales

25/01/2024 mis à jour: 01:35
517

Des travaux d’ouverture et d’aménagement de pistes sont engagés à travers les zones rurales de Benchicao et Ouzera (Médéa), en vue de désenclaver ces régions et améliorer le déplacement des habitants de nombreux villages et hameaux situés dans ces zones, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Ainsi, un projet d’ouverture et d’aménagement de pistes, totalisant un linéaire de plus de trois kilomètres, est en cours d’exécution dans les zones éparses de la commune de Benchicao, à l’est de Médéa, a-t-on fait savoir.

Cinq villages ruraux de cette commune à vocation agrumicole, à savoir Aïn Aissa, Ouled Larbi, Zaouia, Bassor et Chaabenia, sont touchés par ce projet appelé à faciliter le déplacement des habitants et stimuler l’activité agricole dans cette région, ont précisé les services de la wilaya.

L’autre projet similaire, localisé dans la commune voisine d’Ouzera, cible les villages de Boussena, Cheikh Benaïssa et Habs Houara ou des travaux sont en cours, sur une distance de 2,7 km. L’ouverture de cette piste permettra aux résidants de ces villages d’accéder plus rapidement au réseau routier local, en particulier au tronçon de l’autoroute Nord-Sud qui longe la commune, a-t-on signalé.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.