Les élèves scolarisés à l’école primaire Rabah Chahat de Bellouta, commune de Staouéli, grelottent de froid, à cause d’une défaillance dans le système de chauffage.
Cette situation pénalisante pour les écoliers perdure depuis le début de la saison hivernale. Des parents d’élèves ont exprimé leur désarroi et leur colère en l’absence d’une solution rapide à ce problème qui affecte sérieusement la scolarité de leur progéniture.
En fait, on apprend que les élèves, tous en bas âge, sont obligés d’étudier sans enlever leur grosse veste d’hiver. «Ils sont tout le temps emmitouflés dans leurs vêtements sans que la sensation de froid ne les quitte…», nous dira un parent regrettant la persistance du problème, malgré les multiples requêtes exprimées.
En l’absence de réaction de la part des responsables concernés, des parents d’élèves scolarisés dans cet établissement songent à se cotiser pour régler par eux-mêmes ce problème.
«L’idée n’a pas encore pris forme, mais de nombreux citoyens ont l’intention de régler le problème par leurs propres moyens, si le problème persiste», nous dira un père de famille.
Faut-il préciser que cette école primaire accueille des élèves résidant à Bellouta et d’autres, habitant les localités voisines, qui s’y rendent par bus scolaire.