Béjaïa : Une excursion a failli tourner au drame

18/02/2024 mis à jour: 15:05
1833

Un bus, à bord duquel se trouvaient des lycéens en excursion, a dévié de sa route, hier matin vers 8h, au lieudit Sebt Aqdim (sur la pénétrante de Béjaïa), dans la commune d’Amizour, avant de terminer sa course en contrebas de l’autoroute.

 A l’intérieur du véhicule, se trouvaient des élèves du lycée Hafsa d’Akbou, en compagnie de leurs encadreurs, en route vers la wilaya de Jijel dans le cadre d’une excursion scolaire. Une sortie qui a failli tourner au drame. Selon la Protection civile, «51 personnes ont été blessées dans cet accident de la route», survenu dans des conditions climatiques marquée par des pluies toute la matinée d'hier. 

La même source a précisé que sur ce nombre de victimes, 17 ont été légèrement blessés, 9 en état de choc et 4 autres s'en sont sorties avec de multiples blessures et contusions. Etant donné la nature et la gravité de l’accident, la direction de la Protection civile a engagé les hommes de quatre de ses unités se trouvant à proximité du lieu, à savoir, les unités d’Amizour, d’Ilmaten, d’El Kseur et de Oued Ghir appuyés par les équipes de l'unité principale de Béjaïa. 

Le directeur de l’EPH d’Amizour qui a accueilli toutes les victimes, a indiqué qu’un «seul blessé a été transféré vers le CHU de Béjaïa pour un avis médical, rassurant que les autres sont pris en charge dans les meilleures conditions». 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.