Les intempéries ayant touché la wilaya de Béjaïa le mois derniers ont causé d’important dégât aux équipements et installations de la Sonelgaz.
Au lendemain de cet épisode pluvieux, l’entreprise a évalué le montant des dommages à pas moins de 15 millions de dinars.
Les précipitations torrentielles ont non seulement infligé des dommages structuraux majeurs, comme l’effondrement d’un pont crucial sur l’Oued Béni Smail, mais ont aussi causé des perturbations significatives sur les infrastructures vitales de la région, paralysant la vie quotidienne de ses habitants.
La société s’est retrouvée confrontée alors à l’urgence de rétablir le courant électrique non sans engager une importante charge financière pour effectuer les réparations.
Le communiqué de la Sonelgaz révèlent l’ampleur des dégâts : 50 supports de basse tension arrachés, 13 conduits et 7 supports de moyenne tension à terre, sans oublier deux transformateurs complètement hors service.
L’intervention rapide de des équipes de la Sonelgaz a mis en lumière sa capacité à gérer la situation en cas de catastrophes naturelles. Ainsi, plus de 120 agents soutenus par 15 entreprises sous-traitantes ont été mobilisé afin de rétablir 8000 foyers en un temps record. Amroun Ch.