Béjaïa : 5 morts et 2 blessés dans un accident à Biziou

06/01/2025 mis à jour: 17:50
1790

Le bilan final de l’accident de la circulation survenu avant-hier vers 18h, au lieu-dit Biziou, commune d’Amalou, à 66 km au sud de Béjaïa, sur la pénètrent autoroutière (A20), vient de s’alourdir.  

Ce malheureux accident a décimé une famille originaire d’Allaghen, dans la commune de Tazmalt. Celle-ci est composée d’un homme de 45 ans, de trois femmes de 48, 23 et 18 ans et un bébé de 12 mois. La cinquième personne, une femme, a succombé à ses blessures, hier, après son admission à l’hôpital, et souffrant de plusieurs traumatismes.  

Sur le lieu de l’accident, quatre personnes, notamment, un homme, deux femmes et le bébé, ont malheureusement été tués sur le coup et trois autres ont été grièvement blessés suite à un violent télescopage entre deux véhicules légers.  

Les victimes, dont celle qui vient de rendre son âme ont été transférées alors par les agents de la protection civile vers l’EPH Rachid Belhoucine de Sidi Aïch, l’établissement le plus proche du lieu du drame.  Des images terrifiantes de l’accident démontrent la violence de la collision, qui a rendu l’état des deux voitures, une BMW et une Chevrolet, presque méconnaissables. 

Ce énième accident, confirme la dangerosité de ce tronçons de la pénétrantes de Béjaia où les conducteurs doivent s’armer de prudence. 

Il rappel, notamment, la disparition, en mars 2024, prés du même endroit, de 8 personnes dans un accident survenue sur cet axe de la pénétrante Bejaia-Ahnif (Bouira) à hauteur de la localité de Biziou dans la daïra de Seddouk, où un véhicule léger, un taxi, venant d’Alger a percuté à toute vitesse un camion de gros tonnage en stationnement. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.