Béchar : Plusieurs projets gelés seront relancés

13/12/2023 mis à jour: 00:32
2428
Photo : D. R.

Les autorités locales annoncent qu’un important programme de réalisation d’habitat a été retenu en faveur de la wilaya de Béchar. Ce programme consiste en la réalisation de 500 logements publics locatifs (LPL) suivis par 500 logements promotionnels aidés (LPA), 1200 aides financières à l’habitat rural et 1472 autres aides aux bénéficiaires de lots de terrain à bâtir dans le cadre du programme de lotissements sociaux, a-t-on appris.

Toujours dans le cadre des projets gelés à cause de la crise financière qui a sévi ces dernières années, on indique que les travaux de la nouvelle Faculté de médecine de 2000 places pédagogiques seront relancés pour être réceptionnés au courant du premier trimestre 2024.

Néanmoins, le nouveau lotissement, situé à Jéniane Diffallah, composé de 11 000 lots déjà attribués il y a six ans mais à l’arrêt en raison de la suspension des travaux de voiries et réseaux divers (VRD) connaîtra un démarrage et une enveloppe financière conséquente de 10 milliards de dinars sera allouée incessamment à cette opération, somme incluant, précise-t-on, d’autres lotissements sociaux.

Ici l’opinion s’interroge si, avec ce coup d’envoi des projets longtemps gelés et des crédits colossaux alloués et annoncés, est-ce un début prometteur pour la capitale de la Saoura qui jusqu’ici souffre de l’insuffisance du manque d’infrastructures socioéconomiques ?

Copyright 2024 . All Rights Reserved.