Béchar : Les agents d’assainissement protestent

08/02/2022 mis à jour: 16:08
2655
Photo : D. R.

Les agents d’assainissement de l’entreprise Saoura Net protestent depuis une semaine devant le siège de la wilaya pour réclamer leur intégration dans le corps des titulaires au lieu de leur statut contractuel qui régit leurs activités actuellement et ce, depuis de nombreuses années, ont-ils fait savoir.

 Mais l’entreprise ne veut pas entendre parler de l’intégration et campe sur ses positions. Néanmoins, elle a proposé à ces jeunes éboueurs l’intégration pour soixante éléments sur un total de deux cents vingt agents d’assainissement. La proposition de l’entreprise a été rejetée. «Nous percevons un salaire mensuel de 20 000 DA. Nous n’arrivons pas à subvenir à nos besoins au regard de la cherté de la vie avec ce salaire dérisoire», clament-ils. 

Des grèves tournantes et cycliques sont souvent signalées et l’entreprise publique d’enlèvement des ordures ménagères connaît des difficultés financières enclenchant des arrêts de travail qui se répercutent sur l’entassement des déchets ménagers dans la quasi-totalité des quartiers de la commune.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.