Bauxite : Vers un projet de partenariat avec un producteur africain

11/05/2024 mis à jour: 06:09
772

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé, jeudi à Alger, l’étude, en cours, d’un projet de fabrication locale d’aluminium, en partenariat entre le Holding «IMETAL» et un producteur africain de bauxite, qui est la matière première utilisée dans la production.

Lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, M. Aoun a déclaré que «dans le cadre du développement des projets de transformation locale des matières premières, un partenariat sera établi entre IMETAL, des privés et un producteur africain de bauxite pour mettre en place une industrie d’aluminium».

Le partenariat avec un producteur de bauxite, une matière inexistante en Algérie, permettra la mise en place d’une industrie qui répondra aux besoins du marché national en aluminium et réduira la facture d’importation de cette matière, a-t-il précisé. Toutefois, poursuit le ministre, la fabrication de l’aluminium à partir de bauxite est «polluante», ce qui nécessite de prendre toutes les précautions nécessaires pour préserver l’environnement.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.