La brigade de police judiciaire de la circonscription de Bab El Oued, relevant des services de la sûreté de la wilaya d’Alger, ont démantelé une bande spécialisée dans le trafic de drogue et saisi des armes blanches et des comprimés psychotropes, a indiqué hier un communiqué des mêmes services.
«Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de substances psychotropes, la Brigade de police judiciaire de la circonscription de Bab El Oued relevant des services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé une bande de criminels impliqués dans une affaire de drogues avec port d’armes blanches de 6e catégorie », a précisé la même source. Cette opération qui s’est déroulée sous la supervision du parquet territorialement compétent a permis l’arrestation de 8 repris de justice, âgés de 24 à 44 ans.
Les mêmes services ont saisi 7005 comprimés psychotropes, 11 armes blanches prohibée de différents calibres et types, 10 téléphones portables et le montant des revenues du trafic, ainsi que 3 véhicules touristiques. Les investigations ont permis l’arrestation d’un individu recherché dans une affaire similaire au niveau du 6me Sûreté urbaine à Rais Hamidou donnant lieu également à la saisie de 19520 comprimés psychotropes et des armes blanches prohibées, un fusil harpon et une quantité de cannabis. Après parachèvement des procédures légales, les suspects seront déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.