Le président du parti El-Fadjr El-Djadid, Tahar Benbaïbeche, a plaidé, samedi à partir de Tlemcen, pour l’élargissement des prérogatives des Assemblées élues afin de poursuivre le processus de développement.
Lors d’une conférence régionale des élus de son parti dans l’ouest du pays,M. Benbaïbeche a insisté sur l’importance d’«accélérer la promulgation des textes de loi pour l’élargissement des prérogatives des Assemblées élues locales afin de parachever le processus de construction et réaliser le développement durable».
«Il faut promulguer des textes de loi clairs et trouver des mécanismes permettant aux Assemblées élues d’exercer leurs missions en coordination avec l’administration et créer un équilibre entre eux pour parachever le processus de développement et de la construction», a-t-il souligné à ce propos.
M. Benbaïbeche a estimé que son parti politique «milite pour atteindre un équilibre entre l’élu et l’administration», ajoutant que des débats seront lancés sur les dossiers inhérents au développement et aux méthodes d’encadrement de la société, dans le cadre de conférences similaires à celle tenue à Tlemcen, qui seront organisées à l’avenir par sa formation politique dans le Centre et dans l’Est du pays.
Il est à noter que cette conférence régionale a été marquée par la présentation de deux communications sur «les dimensions de la gouvernance locale comme appui à la stratégie de l’Etat» et «Le rôle de l’élu local dans le développement», animées par des militants du parti
El-Fadjr El-Djadid.