ASO – MCA : Benyahia croit toujours à la coupe de la CAF

05/06/2022 mis à jour: 07:29
1234
Photo : D. R.

Ayant raté son objectif principal, à savoir une qualification en Ligue des champions d’Afrique, et très loin d’une place qualificative à la Coupe de la CAF, le coach tunisien du Doyen, Khaled Benyahia, semble toujours croire à une résurrection de son team et à une participation inespérée à une compétition africaine.

C’est en tout cas ce qui ressort de sa dernière réunion avec ses capés, à la veille du déplacement de l’équipe à Chlef, pour y défier la formation locale de l’ASO, en match de la 33e et avant-dernière journée de championnat.

Logé à la même enseigne que son adversaire du jour, la 6e place en l’ocurrence, avec un retard assez conséquent de cinq points sur cette 4e place qualificative à la Coupe de la CAF qu’occupe l’USM Alger, Benyahia a exhorté les joueurs à croire en leurs chances, de se battre et d’aller chercher les six points en jeu lors des deux derniers matches de la saison, à commencer par celui de ce soir à Chlef.

«Je reconnais qu’on a énormément régressé à cause des trois dernières défaites qui nous ont fait très mal. On n’a pas été à la hauteur lors de ces matchs. Toutefois, ce n’est pas une excuse pour baisser les bras. On a encore une petite chance de décrocher une compétition africaine, et il est important de se battre pour elle jusqu’au bout. Il nous reste donc deux matchs et j’exige les six points», a lâché le technicien face à ses poulains. Et de poursuivre : «Soyez à la hauteur de la confiance placée en vous.

Je sais que vous êtes capables de sortir le grand jeu et de remporter ces deux derniers matchs. Il y a une quatrième place en jeu et à travers laquelle vous pouvez sauver votre saison, et cela passe des victoires.

J’ai confiance en vous», dira le coach à ses poulains pour les motiver à la veille de ce déplacement à Chlef. Benyahia qui veut sauver la face après une série de quatre matchs sans succès, dont trois défaites de suite qui précipitent son départ du Mouloudia où il ne sera pas reconduit à la tête de la barre technique, n’aura pas pour autant les coudées franches ce soir face à une équipe de l’ASO qui avait déjà pris le dessus sur le MCA lors de la manche aller disputée au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger.

Et pour ne pas arranger les choses, le coach du club algérois sera contraint d’opérer un remaniement monstre au sein de son onze. Déjà obligé de faire confiance aux jeunes de l’équipe réserve sur «injonction» de la direction, en faisant appel à dix joueurs de l’équipe U21 lors des dernières séances d’entraînement, Benyahia devra faire sans le portier Farid Chaâl et le central Moad Hadded blessés, mais aussi Frioui et Tahar convoqués en équipe nationale des locaux.

Des absences de taille, qui ne faciliteront pas la tâche d’une équipe algéroise en quête d’un sursaut d’orgueil en cette fin de saison cauchemardesque, en ayant enchaîné les revers et surtout le ratage de ses objectifs l’un après l’autre.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.