L’attaquant Mustapha Alili, qui a quitté l’ASO à l’issue de la saison 2021/2022 au profit de la JSK, est de retour au sein du club chélifien avec lequel il s’est engagé pour deux ans. Il a signé son contrat dimanche dernier et devra entamer les entraînements avec l’équipe cette semaine.
Il est la troisième nouvelle recrue de l’ASO, après Abdelaziz Moulay et le Togolais Yawo Marcelle Evra Agbagno. Le rappel de Mustapha Allili intervient dans un contexte particulier marqué par l’élimination inattendue de l’équipe de Chlef au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Une élimination qui reste encore en travers de la gorge des supporters chélifiens pour qui l’ASO a laissé échapper une bonne occasion de se qualifier face club nigérian de Bendel Insurance, samedi dernier, au stade de Rouiba, à Alger.
D’après eux, l’équipe avait la possibilité de s’imposer à deux reprises, d’abord, durant le temps réglementaire où elle a raté une série d’occasions de but et même un penalty, et ensuite, lors de la séance des tirs au but où elle a loupé lamentablement deux tirs.
Pour les observateurs avertis, beaucoup d’erreurs individuelles et collectives ont été commises sur le terrain, tout comme l’inefficacité et le manque de finition des attaquants et le recours à outrance aux balles aériennes devant les longilignes défenseurs de Bendel Insurance.
A ceux-là s’ajoutent les changements de joueurs effectués dans le dernier quart d’heure de la partie et qui n’auraient pas eu l’effet escompté.
Toujours est-il que cette amère élimination devant les Nigérians doit inciter le staff technique de l’ASO à tirer les enseignements nécessaires pour apporter les solutions adéquates aux défaillances enregistrées, afin de repartir du bon pied en championnat.