Pour les deux derniers matchs amicaux (huit au total) disputés mardi et vendredi face à la JS Saoura et le SKAF Khemis Miliana, l’entraîneur de l’ASO Chlef, Samir Zaoui, a scindé l’équipe en deux groupes.
Le premier qui a joué contre la JSS, mardi, a été ménagé pour le dernier match amical face au SKAF, qui a eu lieu à quelques jours de la rencontre officielle contre le Paradou AC. Il était constitué de l’ossature de l’équipe et des nouvelles recrues, Bruno Kokou Avotor et Edward Ledlum.
Quant au deuxième groupe, il était formé du gardien de but Medjadel (dont c’est le retour avec le central Hamra), ainsi que de remplaçants et de plusieurs espoirs. C’est donc ce même groupe qui a du être aligné par le staff technique de l’ASO face à l’équipe d’El Khemis, vendredi, afin qu’il puisse évaluer le niveau de chacun pour renforcer l’effectif par des joueurs supplémentaires.
Certains d’entre eux ont, selon le coach Samir Zaoui, montré de réelles dispositions techniques et physiques à l’occasion. «C’est ce que nous recherchons car désormais ne seront intégrés dans l’équipe-type que les éléments capables de se transcender et d’apporter un plus au groupe», a-t-il souligné.
Après la fin de la préparation vendredi, l’effectif chélifien est, depuis samedi, en pleine concentration sur le match de la 16e journée contre le PAC, qui aura lieu mardi au stade Mohamed-Boumezrag à huis clos.Tout plaide en effet pour que les coéquipiers d’Edwin s’imposent à domicile et entament la phase retour dans de bonnes conditions.