Bien qu’amoindrie, l’ASO Chlef a réussi à battre, mardi au stade Mohamed Boumezrag, l’autre mal classé, le WAT, sur un score large de 4 à 0, grâce aux réalisations des deux jeunes attaquants de pointe Allili et Alliane (deux buts chacun). Pour sa part, et malgré sa peu reluisante position au classement, le WAT s’est bien défendu par ses jeunes éléments qui méritent un meilleur sort.
La victoire de l’Olympique lui permet de se hisser à la 12e place avec 14 points mais à une longueur seulement des deux avant-derniers au classement, le NC Magra et le RC Relizane.
C’est pourquoi, les hommes de Samir Zaoui doivent consolider cette victoire par d’autres résultats positifs, surtout lors des deux prochains et derniers matchs de la phase aller, face au MCA à l’extérieur le 29 janvier et au CSC à Chlef le 7 février 2022. C’est une mission certes difficile mais pas impossible au vu de la bonne prestation des Chélifiens contre le WAT bon dernier du classement de la ligue 1 avec 6 points.
En effet, les Lions du Cheliff ont montré un visage complètement différent de celui affiché lors de leurs derniers matchs. Ils ont largement dominé la partie et exercé un fort pressing sur la défense adverse, enregistrant ainsi leur troisième victoire de la saison sur un score fleuve.
Les quatre buts inscrits par Allili et Alliane l’ont été sur des actions individuelles mais aussi sur des passes lumineuses de joueurs de la défense et du milieu de terrain, tels que Bensalah, Benmaarouf et Abada, entre autres. Mais la grande satisfaction pour les Lions du Cheliff reste la bonne réaction de la ligne offensive qui a réussi à obtenir sa troisième victoire de la saison et sur un large score depuis le début du championnat. Le gardien Alaouchiche n’est pas en reste puisqu’il ne cesse de confirmer son talent.
Le coach Samir Zaoui s’est réjouit de ce résultat qui est largement mérité, selon lui, d’autant plus que l’équipe était très amoindrie pour cause de maladies et de blessures. Néanmoins, les jeunes alignés contre le WAT ont, d’après lui, donné entière satisfaction et contribué à cette victoire salutaire et de bon augure pour la suite de la compétition.