Le bilan de la rentrée scolaire et la situation du secteur de l’investissement à Oran seront au cœur de l’ordre du jour de la session de l’APW prévue dimanche 29 octobre, selon le communiqué émanant de cette instance.
Concernant le premier dossier, il a été précisé que la commission de l’éducation a effectué un travail minutieux sur le terrain avant de sortir avec des recommandations qui seront transmises à l’exécutif local.
Les établissements scolaires, notamment les écoles primaires, ont fait l’objet de visites pour s’enquérir de leurs situations et les élus se sont surtout penchés sur certains problèmes récurrents concernant le transport dans les zones enclavées, les cantines mais aussi la prise en charge des élèves aux besoins spécifiques.
Les établissements en cours de réalisation, les délais, les réserves émises par la commission, etc. sont également pris en compte dans ce bilan global de la rentrée scolaire 2023/2024. Un bilan qui rend compte également des réunions tenues avec les chefs de daïras, les présidents des APC ainsi que des secrétaires généraux concernés.
Quant au dossier relatif à l’investissement, c’est la situation de 5 zones industrielles qui sera débattue.
Il s’agit notamment ici de problèmes de raccordements aux différents réseaux (électricité, assainissement, routes, etc.) Il s’agit également d’aborder le cas des nouvelles zones prévues dans ce cadre-là et qui attendent le financement des projets de leur aménagement.