Comme pratiquement chaque année, en pareille occasion, l’APW de Tizi Ouzou a distribué, lundi, un matériel orthopédique au profit des personnes à mobilité réduite. Ainsi, lors d’une cérémonie organisée à l’hémicycle Rabah Aïssat, 177 handicapés ont bénéficié d’appareillage qui leur facilitera la vie quotidienne.
28 tricycles à moteur, 27 fauteuils roulants électriques, 30 fauteuils roulants ordinaires, 7 fauteuils IMC et 8 lits médicalisés ainsi que d’autres appareils orthopédiques légers ont été remis aux concernés qui ont grandement apprécié ce geste de solidarité. La distribution de ce matériel s’est déroulée en présence du wali, Djilali Doumi, et du président de l’Assemblée de wilaya, Mohamed Klaleche. Cette initiative vient à point nommé pour alléger les difficultés des citoyens souffrant de handicaps physiques qui attendaient désespérément un fauteuil roulant. Il est utile de rappeler que Tizi Ouzou compte 31 109 handicapés enregistrés au niveau de la direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Tizi Ouzou.
La semaine dernière, lors d’une visite effectuée par le wali et le P /APW au centre psychopédagogique et à l’école des non-voyants de Boukhalfa, 42 tablettes en braille ont été offertes à cet établissement. 10 fauteuils ordinaires et un électrique ont été également remis aux non-voyants et à des personnes à mobilité réduite, à l’occasion de la journée nationale des handicapés.