Après son premier titre africain : L’USMA prône la stabilité avec Benchikha

07/06/2023 mis à jour: 09:15
1532
Vers le prolongement du contrat de Benchikha à la tête de l’équipe de l’USM Alger

L’USM Alger, récent champion d’Afrique en remportant la Coupe de la Confédération africaine de football face aux Young Africans, songe déjà à la saison prochaine.

 La direction du club cherche à maintenir le staff technique à sa tête l’entraîneur Abdelhak Benchikha, artisan principal de ce premier sacre pour les Rouge et Noir. Engagé à mi-saison jusqu’à la fin de l’exercice, l’entraîneur Benchikha devrait être maintenu à la barre technique. 

En tous cas, c’est le souhait des responsables qui lui ont proposé de rempiler pour une autre saison sachant que l’USM Alger voit désormais grand et souhaite jouer sur tous les tableaux la saison prochaine. Actuellement, l’équipe occupe la 10e place avec 32 points mais avec trois matches de moins à disputer contre le MCO (samedi 10 juin), le MCA (vendredi 16 juin) et la JSS (mardi 4 juillet). 

C’est dire que la formation de Soustara peut prétendre terminer dans une position parmi le trio de tête si elle parviendra à bien négocier tous les matches. D’ailleurs, c’est le défi que se lancent les joueurs en cette fin de saison. La course est lancée à partir de cet après-midi avec la 25e journée contre l’US Biskra. Le match, prévu hier à 16h30, a été reporté de 24 heures et domicilié au stade de Dar El Beida (16h30) en raison de la fermeture du stade du 5 Juillet. La Ligue de football professionnel (LFP) justifie ce changement «par la fermeture du stade de 5 Juillet 1962 pour accueillir la cérémonie d’ouverture de la 15e édition des Jeux sportifs arabes 2023, prévue le 5 juillet prochain ».

USMA – MCO à Baraki

Le report du match USMA-USB de 24 heures a entraîné également le report d’un jour de l’autre match en retard entre l’USMA et le MCO comptant pour la mise à jour du calendrier (21e journée). Prévu initialement ce vendredi 9 juin, le match aura lieu donc samedi (17h) au stade Nelson Mandela de Baraki. Le derby algérois entre l’USMA et le MCA, prévu le vendredi 16 juin, pourrait également se jouer à Baraki. 

En attendant la confirmation du lieu de la rencontre, les camarades du capitaine Belaïd ont repris le chemin des entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine en prévision de la suite du championnat et particulièrement le match d’aujourd’hui contre l’équipe des Zibans. 

Les fans des Rouge et Noir prévoient une grande fête lors du match et dans les quartiers fiefs du club. La fête devrait connaître son apogée vendredi au cours de laquelle d’anciens joueurs seront honorés. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.