On se souvient toujours des dégâts importants causés suite aux violentes intempéries du mercredi 24 mai dernier, dans la localité d’El Djebass, située dans le secteur urbain de Boudraâ Salah, à moins de 5 km de la ville de Constantine.
Les torrents d’eau et de boue ont fini par provoquer l’effondrement de plusieurs axes routiers reliant les différentes parties de cette cité, isolant des habitations.
Une opération de dégagement des routes fermées vient d’être lancée par les services de la commune de Constantine, dans le but de désenclaver les habitations isolées, chose qui a été bien accueillie par les habitants, même si ces derniers réclament une intervention pour nettoyer le côté supérieur de la rivière pour empêcher l’accumulation de la boue.
La population d’El Djebass, qui a été durement éprouvée par les conséquences de ces chutes de pluie qualifiées de désastreuses, réclame par des messages adressés sur le site officiel de la wilaya, la présence du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, pour voir de visu ce qui se passe sur les lieux.
Ils n’ont cessé de dénoncer la qualité des travaux réalisés sur les routes et le manque de suivi, ayant abouti à cette situation, évoquant plusieurs malfaçons soulevées.
«Nous sollicitons le wali pour venir voir lui-même l’ampleur des dégâts et les défaillances que nous avons signalées à maintes reprises à travers des doléances adressées aux services concernés et au wali, mais il n’y a eu aucune réaction de leur part ; il faut qu’il y ait une solution radicale à ce problème, sinon d’autres catastrophes vont survenir et pourront avoir des conséquences plus graves», déclarent des habitants d’El Djebass.