Contre toute attente, le CR Belouizdad a été tenu en échec par l’ES Ben Aknoun qui ferme la marche du tableau avec deux points seulement. Un nul d’autant plus amer qu’il a été concédé à domicile et devant son public, alors que le groupe misait sur une victoire pour rester au contact du peloton de tête.
Hélas ! C’était compter sans la volonté du nouveau promu qui a su niveler la marque au moment où le quadruple champion d’Algérie venait de rater le break. En effet, le CRB avait bouclé la première manche à son avantage par (1-0) grâce à un penalty transformé par l’attaquant international gambien Lamin Jallow (39’). Ce même joueur s’est vu refuser un deuxième but pour une position de hors-jeu inexistante, selon les images de la télévision.
Pire encore, le Chabab a été vraiment maudit ce jour en ratant une autre occasion de doubler la mise par l’attaquant Zinedine Boutmène. L’ancien joueur du NAHD et de l’ES Sahel bénéficie d’un penalty qu’il n’a pas bien exploité. Son tir heurte la transversale des bois gardés par l’ancien portier usmiste et de l’EN, Mohamed Lamine Zemmamouche (67’).
Ce ratage a remis les hommes de Billel Dziri sur scelle et ont pu niveler la marque par Abdelouaïl Ali Hadji d’une reprise de la tête (76’). L’ESBA vient de gagner un point qui lui permet d’espérer amorcer le déclic, tandis que le Chabab vient de perdre deux points dans le but de rester collé au peloton. Un autre ratage qui laisse des doutes sur la capacité des camarades de Keddad de conserver leur titre pour la cinquième fois d’affilée.
Sur les réseaux sociaux du club de Laâquiba, les fans affichent leur mécontentement, suite à la production de l’équipe et parlent de problème dans le vestiaire. A l’issue de la rencontre, les arbitres ayant officié le match, conduits par l’international Lotfi Bekouassa, ont été convoqués ce pour audition au siège de la FAF, annonce un communiqué de l’instance sur son site officiel.