Après la défaite des Canaris qui se sont inclinés, jeudi, dans chez eux, au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, devant le MC Alger, sur un score d’un but à zéro, le président de la JSK, Yazid Yarichen, a annoncé sa démission de la présidence du club.
«J’annonce officiellement ma démission de la JSK. Je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles. Je subis trop de pressions», a dit Yarichen qui a fustigé les instances du sport, comme le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football qui ont, selon lui, «tout fait pour que la JSK soit pénalisée, notamment après sont retour d’Eswatini. Le confinement qui nous a été imposé a pesé beaucoup sur les joueurs. Nous avons fait une demande d’autorisation d’organiser les séances d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa mais, elle nous a été refusée. Ni le MJS et ni la FAF n’ont daigné répondre à nos préoccupations», a-t-il martelé.
Sa décision de jeter l’éponge et quitter la présidence du conseil d’administration de la SSPA JSK est irrévocable, a-t-il insisté. Il faut dire que depuis l’élimination des Jaune et Vert de la Coupe de la CAF, la situation du club s’est envenimée et beaucoup de problèmes sont remontés en surface, notamment celui d’ordre financier.
La sortie prématurée de la JSK de cette compétition continentale, surtout avec la mauvaise prestation des joueurs au match retour à Tizi Ouzou devant l’équipe Royals Leopards Football Club, a suscité l’ire des supporters qui n’arrivent aucunement à comprendre la déroute des coéquipiers de Herrag.
Pour revenir à la rencontre de jeudi au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, il est utile de souligner que les gars du MCA se sont montrés plus déterminés devant leurs homologues de la JSK, notamment en première période. C’est ce qu’a d’ailleurs reconnu l’entraîneur des Jaune et Vert, Ammar Souayah, à la fin de la rencontre.
«L’adversaire était plus déterminé et engagé dans le match surtout en première mi-temps. Cela est toujours lié aux séquelles de la préparation de la Coupe de la CAF. Il y a des joueurs qui ont joué le match face au MCA après juste une séance d’entraînement, et ce, en raison des éléments toujours blessés. Nous avons évolué avec un effectif amoindri», a-t-il déclaré tout en estimant qu’il est difficile de digérer une défaite à domicile.
«Malgré toutes les difficultés, nous essayerons de réagir durant le prochain match face au Paradou AC», a-t-il ajouté.
Une déclaration qui n’a pas convaincu de nombreux supporters de la JSK qui ont exprimé leur déception, surtout à travers la Toile, tout en demandant également le départ de l’entraîneur des Canaris.