Après avoir battu l’ES Mostaganem (1-0) : La victoire du MCO pour se remonter le moral

22/02/2025 mis à jour: 05:49
476
Photo : D. R.

La victoire jeudi à domicile sur l’ES Mostagnem représente une véritable bouffée d’oxygène pour le MC Oran qui espère sortir au plus vite de la zone de danger après une série de mauvais résultats. L’espoir est partagé par Abdelkader Amrani, nouvel entraîneur qui veut lui aussi impulser une nouvelle dynamique à son équipe et montrer qu’il n’a pas pris la place d’Eric Chelle pour jouer les seconds rôles.

Ce n’est sans doute pas un hasard si le but de la victoire, survenu relativement tôt, à la 26e minute, a été inscrit par Aziz Moulay, l’un des nouveaux arrivants censés justement être recrutés pour rehausser le rendement de l’équipe. Un but inattendu néanmoins dans la mesure où le joueur du MCO, recevant une passe de son coéquipier Chahredine Boukholda, a juste remarqué un couloir laissé par la défense mostaganemoise et n’a pas hésité à tenter sa chance avec un tir de loin pour tromper la vigilance du gardien Walid Ouabdi.

Le match en lui-même ne présente pas un grand intérêt en termes de qualité de jeu, notamment avec le repli des locaux en deuxième période mais au point où en sont ces derniers, c’est juste le résultat qui compte. Une victoire contre une équipe classée tout à fait en bas du tableau mais qui, de son côté, ne veut pas se laisser abattre, et c’est ce qui a été exprimé par son entraîneur Nadir Laknaoui pour qui c’était juste un match à oublier.

«Nous ne devons pas focaliser sur le résultat de cette rencontre, car ce n’est pas cette défaite-là qui va décider de notre sort parmi l’élite», a-t-il indiqué dans sa déclaration d’après-match, rappelant qu’il reste encore une douzaine de journées avant la fin du Championnat pour rattraper le coup.

De son côté, l’assistant du coach du MCO a estimé que le rendement de ses poulains a été bon en première mi-temps, et que le repli qui a caractérisé la seconde partie était due à l’application d’une stratégie défensive préconisée pour ne pas prendre de risques et rester sur l’avantage du but inscrit.  Les trois points, acquis sans l’aide des supporters, absents pour cause de sanction, ont permis au MCO de se hisser à la 11e place du classement (10e avec MC El Bayadh  si on ne devait tenir compte que du nombre de points, c’est-à-dire 21 chacun). 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.