La commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'Assemblée populaire nationale (APN) organisera, aujourd'hui, une Journée parlementaire sur «l'état de la politique de l'emploi en Algérie», a indiqué, hier, un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Cette Journée parlementaire se tiendra en présence du président de l'APN, Brahim Boughali, du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et du ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a précisé la même source.
Des communications y seront présentées par des spécialistes, notamment sur «la politique nationale de l'emploi et le rôle de contrôle des services de la direction générale de la Fonction publique» et «la contribution des entreprises publiques économiques à la concrétisation de la politique de l'emploi», selon le communiqué.
Les participants aborderont également «le rôle des entités économiques privées dans le soutien à la politique de l'emploi», ajoute la même source. Un débat général est également prévu lors cette journée parlementaire qui sera sanctionnée par une série de recommandations, conclut le communiqué de l'APN.