Annoncé en négociation avec les Verts : La folle rumeur Houssem Aouar

05/06/2022 mis à jour: 03:28
2874
Photo : D. R.

Une folle rumeur relayée par les réseaux sociaux et plusieurs médias algériens circule depuis quelques jours, faisant état de la décision du meneur de jeu de l’Olympique lyonnais et ex-international français d’origine algérienne, en l’occurrence Houssem Aouar, de changer de nationalité sportive pour pouvoir rejoindre le rangs des Verts.

Cette rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, après les vidéos publiées par le joueur de l’OL lors de sa récente visite en Algérie, plus précisément à Aïn Témouchent et 
Mostaganem.

Il n’en fallait pas plus pour certains pour faire le lien entre la situation du joueur en équipe de France, dont il n’a plus porté les couleurs depuis son unique convocation le 7 octobre 2020, lors de l’éclatante victoire des Tricolores face à l’Ukraine en amical (7-1) et son souci de retrouver une sélection, à travers l’Algérie, sachant que désormais le changement de nationalité sportive, sous conditions, est rendue possible par la FIFA depuis septembre 2020.

Ainsi, la visite d’Aouar dans l’ouest algérien où il a passé quelques jours de vacances a été pour certains une occasion de négocier avec la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur Djamel Belmadi une cape chez les Verts, surtout que Aouar avait longuement hésité et subi d’énormes pressions en 2020, avant d’opter pour la sélection française.

Mais à en croire des proches du joueur, mais aussi de la formation lyonnaise, il ne s’agirait là que d’une pure et simple rumeur. Les mêmes sources indiquent que le joueur n’a aucunement l’intention de changer de nationalité sportive, et encore moins négocier son passage de l’équipe de France à l’équipe d’Algérie, précisant qu’Aouar s’était déplacé à l’ouest algérien pour rendre visite à la famille et à ses amis. Dont acte ! 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.