Anesthésie dentaire: Prés de 7 millions de doses mise sur le marché

05/12/2023 mis à jour: 16:46
1728

Le ministère de l'Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié aujourd'hui, mardi, une clarification concernant les produits d'anesthésie dentaire, confirmant son engagement à fournir en permanence ces produits pour le bénéfice des dentistes.

Selon le communiqué du ministère, plus de 6 millions et 850 mille doses ont été mises sur le marché, dont environ 5 millions de doses au cours des trois derniers mois, ainsi que la présence de plus de  900 mille doses en cours de mise sur le marché. «Le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique informe l'opinion publique et tous les médecins dentistes de la disponibilité continue des produits de l'anesthésie dentaire  suite à la mise sur le marché de plus de 6,850,000 doses, dont environ 5,000,000 de doses au cours des trois derniers mois, la disponibilité de 950,000 doses, en cours de contrôle et de libération et la réception de 2,300,000 doses, en cours de dédouanement. », lit-on dans le communiqué du département de Ali Aoun avant de préciser que cette dernière quantité devrait être réceptionnée la semaine prochaine. L’approvisionnement du marché sera encore plus renforcé par un million de doses  dédouanées à la fin de ce mois, en plus d'autres quantités qui arriveront graduellement.

Le ministère affirme qu’il continuera de coordonner avec les parties concernées et de suivre la distribution des médicaments à travers les déclarations des distributeurs agréés. Le but est de limiter définitivement les cas de monopolisation qui causent des perturbations sur le marché des médicaments. Dans la même optique, le département de Aoun affirme que ces services continueront à œuvrer pour la diversification des sources d’approvisionnement, en enregistrant de nouveaux anesthésiants dentaire et en localisant quatre projets de production au niveau nationale.

Pour rappel, le Conseil national de l’ordre des médecins dentistes algériens avait adressé une lettre au Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, en avril dernier quant à une crise de disponibilité de l’anesthésie dentaire. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.