Amizour : Les demandeurs de logements dans la tourmente

25/01/2022 mis à jour: 23:00
1074

Les demandeurs de logements sociaux d’Amizour crient leur désarroi. «Cela fait près de dix mois que la liste des pré-bénéficiaires des 392 logements publics locatifs a été rendue publique, notre sort demeure toujours aussi flou», se lamente un souscripteur. 

«Il est à se convaincre que l’instance en charge de nos dossiers veut prolonger indéfiniment notre souffrance qui a atteint ses limites», fulmine un pré-bénéfiaire, les nerfs à fleur de peau.

Un groupe de souscripteurs, dont les noms ont été retenus sur la liste affichée au mois de mars 2021, affirme avoir initié une multitude d’actions, à l’effet de débloquer la situation. 

Sans résultat. «Nous avons adressé des missives, aussi bien aux autorités locales, qu’à celles de la wilaya. Nous n’avons eu droit qu’à de vagues promesses. Nous avons aussi organisé des actions de protestation pour demander une prise en charge rapide de ce dossier. Hélas, le statu quo reste toujours de mise», râle un demandeur de logement LPL. 

Un père de famille issu du village Boukhalfa confesse que le bonheur éprouvé après l’affichage de la fameuse liste, s’est progressivement mué en une amère désillusion. 

«Honnêtement, ce fichu logement, j’y crois de moins en moins, même si mon dossier répond à tous les critères d’éligibilité. Tout ce que je souhaite, c’est de la transparence et de l’équité dans l’étude des demandes de recours», dira-t-il. 

Un autre prétendant avoue craindre de voir son nom tout bonnement rayé de la liste des attributaires. «Rien n’est encore acquis, surtout que plus d’un millier de recours ont été introduits. Je suis prêt à accepter d’être écarté, pourvu que l’on nous délivre au plus vite de cette angoisse et que l’on remette les clés aux plus méritants», déclare-t-il.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.