Amalou : Ouverture d’un marché de véhicules d’occasion

15/05/2022 mis à jour: 16:24
2885

La commune d’Amalou a procédé à l’ouverture d’un marché de véhicules d’occasion, le jeudi dernier, à hauteur du village Biziou, en aval du chef-lieu communal. «L’emprise de cet espace commercial, implanté à hauteur de l’échangeur de la pénétrante autoroutière, est étalée sur une superficie de 5 ha. 

Le marché peut contenir jusqu’à 700 véhicules. Son emplacement est stratégique, il est distant d’environ 45 minutes de route du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa et autant de la wilaya de Bouira», a déclaré Haddad Fouad, le premier magistrat de la commune. 

Et d’ajouter : «Nous sommes très satisfaits de l’aboutissement de ce projet, dont la concrétisation est venue après un long combat. Nous avons bénéficié, pour ce faire, du soutien de certaines institutions de l’Etat, que nous ne remercierons jamais assez.» Le maire fera savoir que l’adjudication de ce marché rapportera à la trésorerie communale une rente annuelle de 13 millions de dinars. «Cette recette nous permettra de prendre en charge des opérations de développement local et de réduire, du même coup, notre dépendance vis-à-vis de l’Etat central», a expliqué le P/APC. Dans la foulée, le maire d’Amalou a annoncé la réalisation prochaine d’un marché à bestiaux, dont les retombées financières ne manqueront sans doute pas de renforcer davantage l’autonomie de la municipalité.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.