Une campagne nationale pour l'amélioration des services de l’Algérienne des eaux (ADE) a été lancée, hier, à partir de Guelma, en présence de son président directeur général, Mustapha Reguig, accompagné de son staff technico-administratif, en présence des autorités locales de la wilaya.
«Cette opération de grande envergure, qui s’étalera sur une semaine, vise à réparer les points noirs du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de Guelma. Pour cela, 24 équipes pluridisciplinaires et d’intervention de 19 wilayas du territoire national dont, entres autres, Annaba, Skikda, El Tarf, Mila, Jijel, Khenchela, Biskra, Sétif, Oued Souf, Médea, Tizi Ouzou et Boumerdès, apporteront leur savoir-faire pour une meilleure distribution de l’eau potable à Guelma», a indiqué à El Watan la chargée de communication de l’ADE de Guelma.
En effet, selon un premier diagnostic établi par l’ADE, il est prévu de procéder à la réparation de 310 fuites d’eau sur le réseau, identifiées dans 25 communes de la wilaya de Guelma.
Les équipes d’intervention de l’ADE auront également pour mission d’identifier les branchements illicites. Notons enfin que cette opération vise également à réduire significativement les déperditions d’eau.