Algérie télécom de Bordj El Bahri (Alger) : Cinq mois sans téléphone et sans internet

20/03/2024 mis à jour: 09:47
3154
Photo : D. R.

A Bordj El Bahri, les pannes qui surviennent sur le réseau du téléphone fixe ne sont jamais réparées à temps. Certains clients affirment qu’ils ont signalé le dérangement de leurs lignes depuis  au moins quatre mois.

«Je ne cesse de signaler le dérangement, en vain. La seule réponse que je reçois des employés d’Algérie Télécom, est qu’il faut attendre», déplore un citoyen dont la ligne porte le numéro (023949223).

Si les pannes les plus apparentes sont réparées en un temps relativement acceptable, il n’en demeure pas moins, que celles enregistrées sur le réseau souterrain sont réparées dans des délais qui dénotent d’un laisser-aller avéré, sinon d’une gestion à la limite de la négligence. «Aucune panne ne justifie de telles délais de réparation.

Le facteur temps est également prépondérant dans une démarche pareille», fulmine un autre client dont la ligne porte le numéro (023949886).

Et d’ajouter : «Certains clients d’Algérie Télécom ont fini par jeter l’éponge. Ils préfèrent changer carrément de ligne, au lieu d’attendre une intervention qui peu prendre des mois.»

Outre ces retards qui font plonger les citoyens de la commune de Bordj El Bahri dans de longues et interminables expectatives, le service technique de l’agence ne reçoit les clients qu’une fois par semaine, en l’occurrence les «lundis».

Exception faite pour les «VIP, dont les lignes téléphoniques sont réparées séance tenante. «Quant aux communs des mortels que nous sommes, on peut toujours attendre», se plait à dire un client d’Algérie Télécom, dont la requête pour une intervention de maintenance attend depuis cinq mois. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.