Algérie – Niger J-1 : De l’espoir pour Slimani, Chaïbi d’attaque, Belaïli en solo

22/03/2023 mis à jour: 20:16
864
Les joueurs préparent le match contre le Niger - Photo : D. R.

La sélection nationale de football, a entamé avant-hier soir, au CTN de Sidi Moussa, sa préparation en prévision de la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025 (3e et 4e journées), en effectuant sa première séance d’entraînements, la première d’une série de trois, avant d’en découdre demain, avec le Mena au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Une première séance marquée par la présence de l’ensemble des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour ce stage précompétitif, avec notamment les nouveaux joueurs, mais aussi Baghdad de Bounedjah qui retrouve les Verts après 14 mois d’absence, en étant rappelé à la dernière minute, pour palier la défection d’Islam Slimani, blessé.

A ce propos, il faudra signaler que le coach national, Djamel Belmadi, a été rassuré lors de cette première séance inaugurale, sur l’état de ses joueurs blessés, lui qui craignait d’autres défections, en sus de celle du sociétaire du club belge d’Anderlecht. En effet, les deux autres éléments qui ont rejoint le stage des Verts blessés, en contractant des bobos avec leur club durant le week-end, semblent aptes pour le service.

C’est ainsi que le nouveau venu chez les Verts, Farès Chaïbi, s’est entraîné le plus normalement du monde, sans aucune gêne, après avoir fait craindre le pire, samedi dernier, suite à sa sortie prématurée en plein match avec son club, le FC Toulouse qui accueillait le FC Nantes de Delort et Hadjam en championnat de France.

Moins chanceux, Youcef Belaïli qui a lui aussi dû céder sa place avec l’AC Ajaccio en plein match, dimanche dernier, face à Monaco, n’a pas pu prendre part à la première séance d’entraînement des Verts. Le natif d’Oran, s’est entraîné en solo, tout en se faisant prodiguer les soins nécessaires par le staff médical.

De ce fait, sa mise sur le banc demain soir, face au Niger en match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2025 est fort probable.

Belaïli devrait néanmoins être opérationnel pour la joute retour face au Mena, prévue pour rappel lundi prochain, au stade de Radès (Tunis). Même Islam Slimani pourrait être rétabli. Présent au CTN de Sidi Moussa, le buteur historique des Fennecs est pris en charge par le staff médical des Verts.

Si l’enfant de Aïn Benian est quasi out pour le match de ce jeudi, de l’espoir subsiste quant à une éventuelle rémission avant la joute retour face au Niger, prévue lundi prochain. Ce sera d’ailleurs au staff médical de se prononcer dans les prochaines heures, sur la situation du joueur pour la suite du stage.

A signaler, enfin, que le président de la FAF, Djahid Zefizef, a fait une virée du côté de Sidi Moussa où il a assisté à la première séance d’entraînement des Verts sous la coupe de Belmadi.

Le patron de la FAF, qui a salué l’ensemble de la délégation des Verts avant l’entame de la séance, s’est par la suite adressé aux joueurs, en  prononçant un petit discours de «bienvenue pour tous les joueurs, réitérant les engagements de la fédération à mettre tous les moyens et facilitations pour permettre à la sélection nationale de travailler dans d’excellentes conditions et d’atteindre ses objectifs», a précisé la FAF dans un communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.