Les éléments des unités de la Gendarmerie nationale (GN) à Alger sont parvenus à mettre fin à l’activité d’une bande de quartier constituée de 23 individus qui semaient la terreur au milieu des habitants à Alger, a indiqué jeudi, un communiqué de ce corps constitué.
«Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade de recherche de la GN de Chéraga, appuyée par le détachement spécial de la GN de Mahelma, a réussi à mettre fin à l’activité d’une bande de quartier constituée de 23 individus, qui semaient la terreur au milieu des habitants en les menaçant avec des armes blanches et s’adonnaient au trafic de drogues et de stupéfiants prés des établissements scolaires».
Pour démanteler ce réseau criminel, des techniques d’investigation spéciales ont été mises en place sous la supervision du parquet de Chéraga, et ont permis «de mettre fin à l’activité de cette bande avec l’arrestation, en flagrant délit, de ses 23 membres, des repris de justice, pour la plupart».
Après parachèvement des formalités légales, et en coordination avec le procureur de la République territorialement compétent, l’opération a permis la saisie d’une quantité de drogues dures, de comprimés psychotropes, d’armes blanches de différents calibres, de téléphones portables et une somme d’argent importante. Les mis en causes seront présentés devant le procureur de la République, indique la même source.