Alger : Inauguration de 2 polycliniques

27/12/2023 mis à jour: 12:06
890

C’est dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, effectuée hier matin à Alger, que le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, accompagné du wali d’Alger, Mohamed Abdelnour Rabhi, a procédé à l’inauguration de deux polycliniques.

La première se trouve à Souidania. Elle comprend des salles de soins, des salles pour les examens de médecine générale et les examens spécialisés, tels que la pédiatrie, la gynécologie, l’ophtalmologie et d’autres spécialités, et sera ouverte 24 heures sur 24.

La seconde polyclinique inaugurée hier se trouve dans la cité des 10 000 Logements à M’halma. M. Saihi a, par la suite, inspecté l’état d’avancement des travaux de réalisation de l’hôpital de cardiologie pédiatrique de 80 lits, situé à Sidi Abdellah et dont le taux d’achèvement a atteint les 80%.

De ce fait, le ministre de la Santé a insisté sur «la nécessité d’accélérer le rythme des travaux au niveau de ce centre afin de le réceptionner et le mettre en service, au plus tard, au cours des six premiers mois de l’année prochaine».

M. Saihi a, par ailleurs, fait savoir que ces réalisations interviennent en application des décisions du président de la République et de ses 54 engagements, dont l’objectif principal est de rapprocher les services de santé du citoyen à travers la création de structures sanitaires au niveau des nouveaux quartiers résidentiels à travers le pays. «L’année 2024 verra la mise en service d’un certain nombre de structures sanitaires importantes.

Celles-ci sont considérées comme étant des réalisations majeures créées dans le but d’assurer une prise en charge optimale des patients, notamment ceux atteints de cancer, et cela à travers la création de centres de traitement à Rouiba et Beni Messous», a affirmé M. Saihi. Il est aussi prévu la réalisation d’un centre spécialisé en neurologie à Zéralda, qui prendra en charge les cas urgents.

Le ministre a également annoncé la réalisation d’autres structures prochainement, dont l’hôpital de Aïn Benian, une maternité à Réghaïa et à Baraki.

Ces structures ont une capacité de 120 lits. Le ministre de la Santé a finalement rappelé que plus de 600 structures de santé ont été achevées depuis l’année 2020 jusqu’à aujourd’hui, tandis que 95 autres structures sont en attente de livraison.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.