La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé, hier, l’entame de l’opération de commercialisation des billets de et vers la France, «conformément à la décision des autorités relative au renforcement du programme des vols internationaux».
Air Algérie a ajouté de nombreux nouveaux vols au départ et à destination de plusieurs aéroports français, selon un communiqué de la compagnie publié sur sa page Facebook.
Quatre vols quotidiens sont prévus entre Alger et Paris dans les deux sens. Les dessertes entre Alger et Marseille sont prévues chaque mardi, jeudi et samedi. Celles entre Alger et Lille sont programmées chaque jeudi, samedi et dimanche, tandis que les liaisons avec Nice sont assurées chaque vendredi et dimanche.
Des vols sont aussi prévus entre Alger et Toulouse, tous les jeudis et lundis. Selon le nouveau programme d’Air Algérie, une desserte quotidienne est prévue entre Oran et Paris, alors que celle reliant Oran et Marseille sera opérée les lundis et vendredis.
Le vol entre Oran et Lyon se fera les mercredis, jeudis et samedis. Idem pour la desserte Oran - Toulouse (lundi, mercredi et vendredi). La Compagnie nationale aérienne a aussi programmé des vols entre Constantine et des villes françaises.
Une desserte quotidienne est prévue vers et de Paris, deux fois par semaine vers et de Marseille (mardi et vendredi) et trois fois par semaine vers et de Lyon (mardi, vendredi et samedi).
Début avril, Air Algérie avait lancé la vente des billets pour les vols au départ et à destination de Bruxelles, Genève, Milan, Dubaï, Istanbul et Dakar, selon un communiqué de la compagnie publié sur sa page Facebook.
Le ministère des Transports a annoncé, fin mars, un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, et ce à partir de mardi dernier.
«En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant renforcement du programme actuel des vols d’Air Algérie vers les destinations internationales, le ministère des Transports révèle la première phase du programme supplémentaire pour les vols et qui entrera en vigueur à compter du 29 mars 2022», a précisé le communiqué du ministère.
Ce programme complémentaire comprend 16 vols sur le réseau européen, deux vols sur le réseau Moyen-Orient et un vol sur le réseau africain, pour un total de 64 vols supplémentaires ajoutés au programme actuel de la compagnie nationale.