Les motocyclistes ayant été à l’origine de 71 accidents dont l’un meurtrier et les autres ont induit 84 blessés au cours du premier trimestre de cette année en milieu urbain, la police a engagé une opération de rappel à l’ordre en leur direction à la faveur du mois de Ramadan.
Par ailleurs, d’autres usagers de motocycles se sont illustrés par des nuisances sonores. Ainsi des opérations de contrôles ont été effectuées se traduisant par 177 mises à la fourrière de motocycles de différents cylindres, dont le système d’échappement de certains avait été modifié afin de produire un maximum de bruit sur leur passage.
De la sorte, 67 procès-verbaux d’infraction ont été dressés ainsi que 99 délits enregistrés en matière de circulation routière, en particulier pour le défaut de port du casque, d’une assurance et des documents afférents à leurs engins. Une opération similaire a été engagée en direction du secteur du commerce en matière d’hygiène.
Ainsi, de concert avec la direction du commerce et la commission sanitaire communale, des opérations de contrôle des marchés et des commerces au niveau du chef-lieu de wilaya ont été opérées. Il s’en est ensuit la saisie de 204 kg de confiseries traditionnelles proposées à la vente sans respect des normes d’hygiène.
De même, en matière de boucherie, 56 kg de différentes viandes ont été saisis.