Aïn M’lila (Oum El Bouaghi) : Démantèlement de deux ateliers clandestins de fabrication de munitions

01/09/2024 mis à jour: 15:29
765
Photo : D. R.

Deux ateliers clandestins de fabrication et de recharge de cartouches pour fusils de chasse viennent d’être démantelés dans la ville d’Aïn M’lila, wilaya d’Oum El Bouaghi, par les policiers du Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) à l’Est, dont le siège se trouve à Constantine.

Selon un communiqué des services de la sûreté de la wilaya de Constantine, parvenu hier à El Watan, l’opération, qui s’inscrit dans la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, a commencé par des renseignements parvenus aux mêmes services faisant état des activités menées par des personnes dans deux ateliers clandestins situés dans deux lieux distincts dans la ville de Aïn M'lila, où il était question de fabrication et de recharge de cartouches pour fusils de chasse.

Sachant qu’il s’agit d’une activité strictement interdite et nécessitant une autorisation légale de la part des services compétents, les éléments de la SRLCO de Constantine ont entamé leurs recherches et investigations ayant permis dans un premier lieu d’identifier les personnes mises en cause dans cette activité illégale, avec la localisation des deux ateliers clandestins.

Pour bien mener l’opération et en coordination avec le parquet territorialement compétent, les éléments de la SRLCO ont mis en place un plan pour encercler et faire irruption simultanément dans les deux ateliers situés dans deux endroits différents.

Cette opération a permis le démantèlement des deux ateliers et la saisie du matériel destiné à la fabrication et la recharge de cartouches pour fusils de chasse, de la matière première, dont de la poudre et des plombs, ainsi que trois armes de type 5 détenues sans autorisation, dont deux fusils de chasse et une arme à feu.

Trois personnes impliquées dans cette activité ont été arrêtées et présentées devant la justice. Un dossier pénal a été établi à leur encontre pour, entre autres, les accusations d’ouverture d’ateliers clandestins de fabrication de munitions sans autorisation légale, fabrication pour vente de munitions classées comme produits sensibles ainsi que la détention d’armes sans autorisation, conclut le communiqué des services de la sûreté de la wilaya de Constantine. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.