La neuvième édition du semi-marathon féminin de la daïra de Aïn El Hammam a, comme chaque année, enregistré une importante participation, vendredi dernier.
D’ailleurs, plus de 1200 marathoniennes venues des différentes localités de la région ont pris part à cette compétition organisée dans le cadre des activités de la célébration de la journée internationale de la femme.
Cette manifestation sportive de proximité initiée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, en collaboration avec l’association Echanges et activités de l’auberge de jeunesse de l’ex Michelet, a drainé un public nombreux qui a suivi les courses de toutes les catégories, dont celle de personnes âgées de plus de 18 ans qui a fait un parcours de 10 kilomètres, soit du chef-lieu de la commune d’Iferhounen jusqu’à la ville de Aïn El Hammam.
Ce rendez-vous sportif a été clôturé par la remise des médailles aux vainqueurs suivie d’une animation artistique qui a donné le ton à une fin de journée festive. Par ailleurs, notons que le club sportif Adrar Ath Quodia (JSAA) prépare, en collaboration avec l’APC d’Aghribs et l’APW ainsi que la direction de la jeunesse et des sports et la ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou, un marathon pour vendredi 18 mars.
Cette activité est organisée en hommage au commandant de la wilaya II historique, le héros et Chahid Didouche Mourad, tombé au champ d’honneur en 1955.