Aïn Defla : Saisie de 91 600 sachets de tabac

28/01/2024 mis à jour: 01:51
470

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Aïn Defla ont saisi une quantité considérable de substance de tabac estimée à 91  600 sachets, et une somme d’argent des revenus de l’activité estimée à plus de 5 millions de centimes, a indiqué, mercredi, un communiqué des mêmes services.

Cette opération intervient dans le cadre «de la poursuite des efforts consentis par les services de la GN, afin d’instaurer la sécurité publique, et suite à l’exploitation d’informations sûres faisant état de l’existence d’un dépôt au territoire de compétence de la GN à la commune de Bourached, qui relève du groupement territorial de la GN de Aïn Defla, contenant une quantité considérable de la substance de tabac (Tabac à chiquer de contrebande)», a précisé la même source.

«En vertu d’un mandat de perquisition émis par le procureur de la République près le tribunal de Aïn Defla, les mêmes services ont procédé à la perquisition qui s’est soldée par la découverte d’un dépôt illégal utilisé pour stocker la substance de tabac (tabac à chiquer de contrebande)», a ajouté la même source. 

L’opération s’est soldée par «la saisie de 458 boîtes en carton contenant 91 600 sachets de tabac, d’une valeur estimée à 6 412 000 DA, et une somme d’argent des revenus de l’activité illégale estimée à 5 382 000 DA», selon le communiqué.

Dans ce cadre, «un dossier pénal a été constitué à l’encontre du mis en cause, pour délit de blanchiment d’argent, infraction à la législation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, exercice d’une activité commerciale non sédentaire sans immatriculation au registre de commerce, contrefaçon de marque commerciale et absence de facturation».

Le mis en cause sera présenté devant le procureur de la République dès le parachèvement des procédures nécessaires, selon la même source.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.