Les Journées théâtrales de qualification à la 13e édition du Festival culturel local du théâtre professionnel, prévue du 19 au 24 octobre prochain à Sidi Bel Abbès, se tiennent hier et aujourd’hui au théâtre communal Mahfoudh Touahri de la ville de Miliana (wilaya de Aïn Defla), a-t-on appris, samedi, auprès du commissariat du festival.
Ces Journées théâtrales de Miliana verront la présentation de trois pièces sur les planches du théâtre communal Mahfoudh-Touahri, a indiqué à l’APS le commissaire du Festival culturel local du théâtre professionnel de Sidi Bel Abbès, Rachid Djerrourou. Il s’agit, a-t-il ajouté, des pièces Naker Lahssane (L’ingrat), du Mouvement théâtral de Koléa, Rissalat Maridh (Message d’un malade) de l’association El Ichâa de la ville de Miliana et Mokh Liss (Cerveau d’un voleur) du théâtre Noudjoum Mezghena d’Alger.
Le jury en charge de la sélection des meilleures œuvres théâtrales se compose des artistes Addas Ismahane et Reda Takhrist, tandis qu’il est présidé par Dine El Henani Mohamed, également rapporteur. Les Journées théâtrales qualificatives auront lieu du 27 au 30 septembre, au Théâtre régional de Sidi Bel Abbès avec la participation de 12 représentations théâtrales, selon le commissariat du festival culturel.