Des projets visant à raccorder des habitations au réseau d’assainissement et protéger les habitants de plusieurs communes contre le risque d’inondations sont en cours de réalisation dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Au total, quatre opérations ont été lancées par la Direction locale des ressources en eau dans les communes d’El Attaf, Miliana, Djelida et El Abadia, dans le but de raccorder les habitations de près de 6200 habitants au réseau d’assainissement et de protéger une population de plus de 10 200 âmes contre le risque d’inondations.
Ces projets sont dotés d’un montant global de 352 millions de dinars, a-t-on souligné.
L’opération lancée dans la commune de Djelida porte sur la réalisation d’un réseau d’assainissement au profit de plus de 3700 habitants du village Baba Driss, indique la même source, ajoutant que le taux d’avancement de ce projet, financé à hauteur de 120 millions de dinars, est estimé à 75%.
Dans la commune d’El Attaf, les localités d’El Atba et la partie est d’Ouled Moussa ont bénéficié d’un projet de réalisation d’un collecteur principal des eaux usées pour un montant de 117 millions de dinars, a-t-on noté, soulignant que les travaux sont à près de 65% du taux d’avancement.