Une caravane médico-chirurgicale a été lancée à partir du chef-lieu de wilaya d’Ain Defla, en direction des communes d’Oued Djemaâ, Ouled Cheikh, Tacheta Zougagha et la région d’Ain Dem à Boumedfaâ.
Le coup d’envoi de cette caravane, qui prodiguera des consultations et des soins dans plusieurs spécialités, a été donné par le wali Abdelghani Filali à partir de la polyclinique Madani Kortbi de la ville d’Ain Defla.
L’équipe soignante composant la caravane assurera aux citoyens des localités où elle se rendra, des examens et consultations médicales dans les spécialités de chirurgie générale, orthopédie, les pathologies associées à l’oto-rhino-laryngologie (ORL), la médecine interne, pédiatrie, cardiologie, psychiatrie, les maladies pulmonaires et respiratoires, ainsi que les maladies des reins et des voies urinaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de tutelle visant à «assurer la meilleure prise en charge médicale possible pour les citoyens», selon les services de la direction de la santé, qui prévoient l’élargissement de cette caravane médicale au reste des communes de la wilaya.
La caravane est organisée par la direction de la santé d’Ain Defla, en coordination avec différents établissements publics hospitaliers (EPH) et établissements publics de santé de proximité (EPSP), alors que les examens médicaux sont effectués au niveau des centres de santé et polycliniques des communes concernées.