Aïn Defla : Actions renforcées pour l’environnement

26/03/2025 mis à jour: 21:15
440

La ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, a salué, lundi à Aïn Defla, les efforts déployés par les pouvoirs publics, tant au niveau central que local, pour sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement et encourager une culture écologique durable.

Lors d’une visite de travail dans plusieurs communes de la wilaya, accompagnée des autorités locales, la ministre a supervisé une opération de plantation de 1000 arbres forestiers et fruitiers au niveau du barrage Sidi M'hamed Ben Taïba, à l’occasion de la Journée internationale des forêts (21 mars).

Elle a également pris part à d’autres activités commémoratives liées à la Journée arabe pour la réduction des catastrophes naturelles (23 mars), la Journée météorologique mondiale (23 mars) et la Journée mondiale de l’eau (22 mars).

Elle a souligné que ces initiatives constituent une campagne éducative essentielle pour promouvoir le tourisme écologique, inculquer le respect de la nature et sensibiliser les jeunes générations à l’importance de la préservation des ressources naturelles.

Au jardin botanique de Miliana, Mme Djilali a mis en avant l’importance de la réutilisation des eaux usées traitées pour l'irrigation des espaces verts, tout en appelant à ouvrir ces lieux au public afin de renforcer l’éducation environnementale et favoriser l’accès à la nature pour tous.

Elle a également inspecté le centre d’enfouissement technique (CET) d’Aïn Defla et plusieurs points de rejet des eaux usées, notamment à Oued Zeboudj (El Hassania), Oued El Hammam (Boumedfaâ) et au point de confluence des oueds à l’est de la wilaya.

La ministre a insisté sur l’amélioration urgente de la gestion des déchets et des rejets d’eaux usées, soulignant leur impact sur l’équilibre écologique et la nécessité de renforcer la protection des écosystèmes locaux.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.