Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) : Vers la relance du chantier

08/05/2022 mis à jour: 20:10
1333
Photo : El Watan

Il a fallu l’installation de la nouvelle assemblée communale pour réactiver le projet avec un nouveau cahier des charges qui prévoit, entre autres points, de confier les travaux à plusieurs entreprises.

Est-ce le bout du tunnel pour le marché de gros des fruits et légumes, implanté à Aïn Beida ? C’est du moins ce que des sources proches de l’APC ont fait entendre ces derniers temps. Le projet dudit marché a été confié en 2015 à une entreprise basée à Tébessa. Cette dernière a réalisé deux hangars sur les cinq inscrits. Toutefois, elle fut confrontée à des problèmes qui l’ont contrainte à abandonner le projet.

Ainsi depuis près de trois ans le chantier végète et il a fallu l’installation de la nouvelle assemblée communale pour réactiver le projet avec un nouveau cahier des charges qui prévoit, entre autres points de confier les travaux à plusieurs entreprises, chacune chargée de la réalisation d’un lot et ce pour achever le projet dans des délais très courts. Pour rappel, Aïn Beida a toujours été un centre commercial spécialisé dans la vente des fruits et légumes.

Le premier marché de gros était domicilié dans l’ancien marché couvert, aujourd’hui fermé, puis transféré vers ce qu’on appelle communément la Rahba. Les 150 mandataires qui disposent d’une importante flotte de transport de marchandises occupent des locaux non adéquats, ce qui a amené les autorités à inscrire un vrai projet pour le commerce de gros des fruits et légumes au nord de la ville.

Gageons qu’avec la relance de ce projet et sa réalisation, beaucoup de problèmes seront aplanis, comme l’absence de chambres froides pour le conditionnement des marchandises, le manque de places pour le stationnement et surtout les difficultés qu’éprouvent les marchands de détail à s’approvisionner dans des conditions normales.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.